Homepilot : la gestion locative selon les témoignages de nos clients

Prenez connaissance des avis de nos clients sur la qualité de la gestion locative . Nous travaillons sans relâche pour offrir une expérience exceptionnelle à chacun de nos clients.

Femme souriant devant son téléphone portable

3000

+

biens immobiliers gérés par Homepilot

100

%

des visites réalisées en présentiel

Zéro

 

engagement et 100% satisfaits

360

°

expertise sur tous les sujets de gestion locative et property management

Déjà des milliers de clients satisfaits

Issy-les-Moulineaux

Je suis ravie du professionnalisme et de la rigueur avec lesquels Homepilot a géré mon dossier. Ils sont très disponibles, réactifs et précis.

Virginie C.

Locataire trouvé en 9 jours. T2 meublé à Issy-les-Moulineaux

Paris

L'équipe est très efficace. Le suivi financier en ligne et les rapports de gestion nous aident beaucoup. Un gestionnaire immobilier moderne.

Bailleur professionnel

5 800m2 de bureaux, 8 locaux commerciaux

Boulogne

Très professionnels dans la sélection des dossiers de locataires ainsi que dans la gestion des interventions pour travaux. Très réactifs pour répondre aux messages. Transparence dans la fourniture des documents pour déclaration d'impôts.

Nadine J.

Locataire trouvé en 5 jours. Studio meublé à Boulogne

Île-de-France

A 22.000 kms du bien mis en location, le souhait est d'être en pleine confiance avec l'équipe à laquelle on a délégué cette location : pour la régularité des loyers, pour l'assurance en cas de défaillance dans leur règlement, ou pour le suivi matériel en cas de problème. Et cela fonctionne depuis septembre 2017. Merci.

PPA

Appartement T3 loué vide en 12 jours. Ile-de-France.

Lyon

En charge de mon appartement depuis deux ans, je n'ai rien à redire. Service joignable. Mon gestionnaire est toujours à l'écoute. Merci à vous

Antoine D.

Locataire trouvé en 7 jours. Garantie loyers impayés. T2 meublé à Lyon.

Île-de-France

Réactivité est le maître mot chez Homepilot.

Pierre B.

16 jours pour trouver un locataire. T3 non meublé, Ile-de-France

Cas clients - Des biens gérés par Homepilot

Salon meublé lumineux avec parquet en bois et cheminée

Ce bien nous a été confié par un couple de trentenaires parisiens, qui se sont expatriés en Australie. Nous gérons tout de la mise en location à la gestion de leur bien. Ils peuvent suivre toutes les démarches en temps réel grâce à leur espace dédié et sans avoir besoin de se déplacer.

  • Logement loué en 7 jours ouvrés
  • Calcul du loyer optimal tenant compte de la réglementation locale
  • Garantie Loyers Impayés incluse
Grand salon non meublé avec cuisine ouverte et portes-vitres

Un jeune actif souhaitant optimiser sa fiscalité et préparer sa retraite a investi dans un bien locatif via le dispositif Pinel.

Homepilot l'a accompagné dès la pré-livraison du bien, puis a recherché un locataire éligible à ce dispositif. Le logement est loué depuis 24 mois sans interruption.

  • Accompagnement dès la pré-livraison du bien
  • Calcul du loyer optimal en respect du plafonnement PINEL
  • Recherche de locataire éligible
  • Logement loué depuis 24 mois sans interruption
Façade d'immeuble parisien

Une foncière nationale nous a contactés car elle recherchait un gestionnaire capable de gérer un grand nombre de lots de différentes typologies.

Homepilot a mis en location l'ensemble des biens, coordonné la rédaction et la signature des baux commerciaux, et souscrit aux dispositifs de garantie des loyers pour les baux Alur.

  • Immeuble de 3000m2
  • Un commerce (pied d’immeuble), bureaux et logements
  • Gestion de tous les types de baux et locataires
  • Commercialisation des surfaces vacantes
  • Garantie des loyers (baux loi Alur)
Angle de bâtiment parisien

Homepilot gère une dizaine d’appartements et l’ensemble des locaux commerciaux de cet immeuble neuf en petite couronne de Paris. Le bailleur a bénéficié d’un accompagnement sur-mesure, de la prélivraison du bien jusqu’à la signature des baux commerciaux.

  • Accompagnement dès la pré-livraison du local (immeuble neuf)
  • Aide à l’installation du locataire
  • Prélèvement et reversement des loyers trimestriels

Questions fréquemment posées

Combien de temps est nécessaire pour louer mon bien ?

Cela dépend à la fois du type de bien et de la période de l'année ! En moyenne, nous mettons une dizaine de jours pour trouver un locataire. Cela peut être plus rapide pour les biens très demandés, ou plus long pour les biens situés dans des zones moins recherchées. Dans tous les cas, votre conseiller immobilier Homepilot vous informera du délai estimé avant la commercialisation de votre bien !

Comment sélectionnez-vous les locataires ?

Nous travaillons selon un processus rigoureux et standardisé pour sélectionner les meilleurs candidats. Nous leur demandons un dossier complet, conformément à la loi Alur. L’authenticité et la véracité des informations et des documents est vérifiée auprès des organismes compétents. A la suite de cela, nous vous présentons les dossiers vérifiés des meilleurs candidats locataires, et vous choisissez celui qui vous convient.

Combien de temps suis-je engagé en choisissant Homepilot ?

Notre mandat de gestion est sans engagement.

“J’ai trouvé moins cher…”, pourquoi choisir Homepilot ?

Nous n’avons pas vocation à être le gestionnaire le moins cher, et une différence de prix peut cacher une différence de niveau de service.

Notre objectif : vous proposer un service de qualité au juste prix !


Je suis déjà engagé avec une agence immobilière. Comment faire pour changer de partenaire ?

Vous avez seulement besoin de résilier. Nous nous occupons du reste !

Si une autre société s’occupe de la gestion de votre bien et que vous souhaitez confier le mandat à Homepilot, vous avez seulement besoin de résilier votre mandat existant (en mentionnant que Homepilot est votre nouveau gestionnaire) et d’envoyer un courrier au syndic l’avertissant de notre intervention dans la gestion locative de votre bien. Nous contactons le gestionnaire sortant et nous nous occupons de toute la passation avec lui.

Je ne suis pas sur place, pouvons-nous tout faire à distance ?

Tout à fait ! Nous utilisons une signature électronique pour nos mandats. Vous pouvez donc signer votre mandat depuis n’importe quel endroit dans le monde et quand vous le voulez. Les visites des biens sont en revanche réalisées en présentiel exclusivement, afin d’assurer que les locataires se projettent concrètement dans le bien.

Quelles sont les accréditations de Homepilot ?

Homepilot détient la carte professionnelle gestion immobilière, délivrée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris et adhère au code de déontologie des professions immobilières. Homepilot bénéficie de la garantie financière de la Caisse Européenne de Garanties et Cautions (Groupe BPCE) et détient une assurance AXA Responsabilité Civile Professionnelle.