Restez serein avec Homepilot

nous vous accompagnons à chaque étape de votre location

Vous retrouvez toutes les prestations de location et de gestion d’une agence immobilière traditionnelle
associés à nos services en ligne créés sur mesure.

Mise en location

Estimation du loyer

L'estimation du loyer est une étape essentielle dans la mise en location de votre bien. Chez Homepilot, nous vous proposons toujours le loyer optimal, afin de vous assurer le meilleur revenu possible en tenant compte du loyer et de la vacance locative. À l'aide de nos outils sur-mesure, nous analysons le marché de la location immobilière de votre ville et de votre quartier. Au-delà de la localisation, nous prenons en compte de nombreux critères objectifs pour déterminer le juste loyer de votre appartement.

Estimer votre loyer
1

estimer votre bien
100% gratuitement

Réf : P407

T2 - 39 m2 - Meublé

Beau T2 de 39 m² moderne et lumineux. L’appartement dispose de deux balcons, idéal pendant les beaux jours.

2

Reportage photo et publication de votre annonce

Réaliser un bon reportage photo et rédiger l'annonce idéale de votre appartement sont deux actions incontournables ! Le reportage de votre bien est réalisé par un photographe professionnel et son annonce est rédigée avec soin par nos équipes. Après avoir reçu votre validation, l'annonce est publiée automatiquement sur les principaux sites d'annonces immobilières.

Nos annonces

Visites et vérification des dossiers

Que vous réalisiez vous-même les visites ou que vous ayez décidé de nous les confier, nous vous accompagnons dans le choix de votre futur locataire. Nos experts contrôlent les dossiers déposés et vérifient l'authenticité des documents ainsi que la solvabilité des candidats à votre location. Nous vous conseillons, vous choisissez !

3

Dossier locataire

4

Rédaction du bail et état des Lieux

Une fois votre locataire idéal trouvé, nos gestionnaires s'assurent de la bonne rédaction et de la signature du bail, ainsi que des actes de cautionnement. Nous réalisons l'état des lieux avec le locataire, et afin d'éviter tout litige à la sortie du locataire, nous effectuons l'état des lieux sur tablette avec un grand nombre de photos à l'appui. Avant l'état des lieux, nous encaissons le dépôt de garantie du locataire et nous vous le reversons avec le premier mois de loyer. Tous nos documents sont actualisés et rédigés par un avocat.

Nos ressources disponibles gratuitement

La gestion locative

Gestion administrative et financière

Nous assurons le suivi de la relation avec les locataires et vérifions la bonne exécution de leurs obligations. Chaque mois, nous encaissons le loyer et envoyons au locataire sa quittance. Tous les ans, nous procédons à la régularisation des charges, l'indexation du loyer et nous effectuons les déclarations obligatoires auprès du Trésor Public pour la taxe d'habitation.

Intervention et travaux

En cas de réparations et travaux de maintenance, nous coordonnons les interventions avec notre réseau d'artisans sélectionnés. Nous vous informons immédiatement pour toute intervention et nous vous présentons systématiquement plusieurs devis pour les travaux importants. En cas de sinistre, nous sommes toujours là pour faire le lien avec votre assurance.

Accès à votre interface MyHomepilot

Avec MyHomepilot, vous avez accès à l'ensemble de vos documents et au suivi de la performance de votre location. Vous pouvez suivre en temps réel la mise en location et la gestion de votre appartement. Vous y trouverez, le nombre de demandes de visite, les visites effectuées, les dossiers déposés, tout le détail sur vos loyers et charges, ainsi que le suivi des interventions.

Votre conseiller 7j/7

Un dégât des eaux le dimanche ? Nous intervenons 7 jours sur 7 ! Vous pouvez compter sur Homepilot, et votre locataire aussi ! Si vous avez une question nous vous répondons en semaine jusqu'à 20h, et même le week-end, nous sommes prêts à agir en cas de besoin.

Nos tarifs

Gestion Locative

4,9 % TTC des encaissements

Gestion administrative et financière Quittancement, régularisation des charges, indexation des loyers...
Nous nous occupons de tout !
Pilotage des travaux Nous coordonnons les travaux de maintenance et les réparations locatives avec notre réseau d'artisans sélectionnés.
Support 7J / 7 Un conseiller vous répond chaque jour de la semaine, y compris le week-end.
Accès à My Homepilot, votre espace en ligne Suivez vos locations en temps réel : annonces, visites, dossiers, suivi détaillé de vos revenus et des interventions en cours.
Mise en location La mise en location n’est pas incluse dans cette offre.
Besoin d'être accompagné ? Contactez-nous pour en savoir plus sur nos offres de mise en location !
Option : Assurance loyers impayés
+ 2,3 % TTC des encaissements
Vos loyers sont garantis à 100% avec la Garantie Loyers Impayés Allianz :
- Aucun délais de carence.
- Assurance dégradations immobilières.
- Démarches juridiques prises en charge.

Forfait complet

7,9 % TTC des encaissements

Gestion administrative et financière Quittancement, régularisation des charges, indexation des loyers...
Nous nous occupons de tout !
Pilotage des travaux Nous coordonnons les travaux de maintenance et les réparations locatives avec notre réseau d'artisans sélectionnés.
Support 7J / 7 Un conseiller vous répond chaque jour de la semaine, y compris le week-end.
Accès à My Homepilot, votre espace en ligne Suivez vos locations en temps réel : annonces, visites, dossiers, suivi détaillé de vos revenus et des interventions en cours.
Mise en location Nous nous occupons de tout :
- Estimation du loyer optimal.
- Reportage photo.
- Rédaction et publication de l'annonce.
- Vérification des dossiers et organisation des visites selon vos disponibilités, vous n'avez plus qu'à recevoir vos futurs locataires.
- Rédaction du bail et réalisation de l'état des lieux.
Vous n'êtes pas disponible pour les visites ?
Nous les réaliserons pour vous ! Cette option est facturée 29€ TTC par déplacement quelque soit le nombre de visites.
Option : Assurance loyers impayés
+ 2,3 % TTC des encaissements
Vos loyers sont garantis à 100% avec la Garantie Loyers Impayés Allianz :
- Aucun délais de carence.
- Assurance dégradations immobilières.
- Démarches juridiques prises en charge.

Vous avez une demande particulière ?

Nos réponses

à vos questions les plus fréquentes

Les honoraires de gestion sont-ils déductibles des impôts ?

Oui ! Selon le régime fiscal que vous avez choisi, nos honoraires sont déductibles à 100% de vos revenus locatifs.

Est-ce qu'il y a des frais supplémentaires ?

Non ! Nous vous garantissons qu'il n'y a aucun frais caché. Et nous ne touchons AUCUNE commission de la part des artisans qui interviennent sur votre location.

Combien de temps suis-je engagé en choissisant Homepilot ?

Notre offre est sans engagement ! Et vous ne payez rien tant que votre bien n'est pas loué.