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La gestion locative pour les expatriés, un casse-tête ?

Trouver une bonne agence immobilière c’est à peu près aussi dur à trouver qu’un camembert bien fait dans un supermarché américain.

La gestion locative pour les expatriés : toutes les infos

Que vous vous soyez lancé à l’aventure il y a déjà longtemps ou que vous veniez de partir en expatriation, la question du patrimoine laissé en France et de sa gestion s’est inévitablement posée à vous. Vendre ? Louer ? Vous vous êtes vite aperçu que l’éloignement rendait les problématiques habituelles de propriétaires encore plus variées et compliquées à gérer, et que vous aviez besoin d’un appui solide en France pour vous aider. Une agence immobilière idéale, disponible, à l’écoute…

Oui mais… une agence facile à joindre, réactive et transparente (c’est le minimum que vous vous sentiez en droit d’attendre), c’est à peu près aussi dur à trouver qu’un camembert bien fait dans un supermarché américain. Ça existe, mais on n’est pas bien sûr qu’on va arriver à en repérer un.

1 Disponibilite

Et pourtant, à cause du décalage horaire, de vos impératifs familiaux (parfois, vos enfants étudiants retournent en France sans vous et ont besoin d’un logement), et de votre incapacité à vous rendre sur place (l’invention de la télé-transportation ayant été reportée aux calendes grecques), vous êtes le public qui a le plus besoin d’une bonne agence de gestion locative.

2 Reactivite

Car malheureusement, quand votre prestataire immobilier n’est pas à la hauteur et ne se sent pas tellement concerné par votre cas - après tout, il y a peu de risques que vous sautiez dans un avion afin de débarquer dans leurs bureaux en les menaçant -, vous pouvez rencontrer ce genre de problèmes (et comme vous aimeriez bien passer votre vie à autre chose qu’à gérer votre gestionnaire locatif, vous préféreriez précisément les éviter).

3 Transparence

Heureusement, chez Homepilot, on connait bien les problématiques des expatriés (plus de 40 % de nos clients le sont) ! C’est pour cela que nous avons mis en place un service de gestion locative adapté et fiable.

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Equipe Gestion Expatrié

A propos de Homepilot

On trouvait les services de gestion locative compliqués, chers et peu réactifs. Donc on a créé Homepilot.

Homepilot propose un service de gestion simple et innovant, sans frais cachés et sans engagement. Nos gestionnaires sont disponibles 7j/7 pour répondre à vos questions et pour gérer les urgences sur votre bien. En plus, vos loyers sont garantis à 100%. On s'occupe de tout, vous touchez vos loyers !

Texte et illustrations : Caroline Gaujour (carolinegaujour.com, blog : dessindexpat.com)

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Questions fréquemment posées

Est-ce que Homepilot propose des services de location courte durée / location saisonnière

Nous sommes experts de la location longue durée. A ce titre, nous ne proposons pas de service de gestion et location courte durée pour des durées inférieures à 12 mois (location saisonnière ou bail mobilité). Si vous hésitez entre la location longue ou courte durée, nous sommes là pour vous conseiller. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour en discuter avec l’un de nos conseillers.

Je ne suis pas sur place, pouvons-nous tout faire à distance ?

Tout à fait ! Chez Homepilot, la flexibilité est notre priorité. Grâce à la signature électronique, vous pouvez signer votre mandat facilement, peu importe où vous êtes dans le monde et à tout moment. Nos gestionnaires, soutenus par notre précieux réseau d’artisans, gèrent tout à distance pour vous. Pour les visites, elles sont réalisées en présentiel partout en France par un expert local attitré afin de garantir que les locataires puissent se projeter concrètement dans leur futur chez-soi.

En quoi Homepilot est différent d’une agence immobilière traditionnelle ?

Chez Homepilot, nous vous offrons une mise en location optimale grâce à des experts locaux dédiés à vos projets immobiliers en France métropolitaine. Notre gestion locative, sécurisante et à l’écoute des bailleurs et de leurs locataires, garantit une expérience sereine et efficace. De plus, notre intégration au sein d’iad vous permet de centraliser tous vos projets immobiliers dans une structure reconnue pour son expertise et son accompagnement. Nous combinons cela avec des services en ligne sur mesure et des outils digitaux pour une gestion 100% réactive, sans frais cachés et sans engagement.