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Réussir son rendez-vous de livraison en VEFA

Un accompagnement complet pour réussir la livraison de votre bien en VEFA. Homepilot vous aide à lever toutes les réserves et vous propose une visite virtuelle dès la pré-livraison pour louer votre bien sans vacance locative.

Livraison d’un bien Pinel

Qu’est-ce que la levée des réserves ?

Lors de la réception d’un bien immobilier, il est fréquent que certains éléments - que l’on appelle malfaçons - ne correspondent pas à ce qui était prévu par le contrat : l’acheteur va donc émettre des réserves, c’est-à-dire qu’il va informer le promoteur de ces défauts de construction. Afin d’anticiper cette étape, l’acquéreur peut demander au promoteur d’effectuer une visite en amont de la livraison pour repérer ces détails et les signaler le jour de la livraison. A partir du moment où les réserves sont émises, le promoteur dispose d’une année pour remédier aux problèmes relevés, afin que les réserves puissent être levées. Tant que le bien n’est pas conforme à ce qui est prévu par le contrat, le promoteur ne peut percevoir la totalité du montant des travaux, mais seulement 95% de la somme. Les 5% restants lui seront versés une fois les travaux achevés, au moment de la levée des réserves. Le contrat sera alors honoré, le bien sera livré et donc prêt à être loué !Y a-t-il des réserves plus fréquentes que d’autres ? De manière générale, la nature des réserves varie beaucoup, c’est-à-dire qu’elles peuvent concerner un volet mal posé autant qu’une fuite. Ces diverses variations s'expliquent notamment en fonction des promoteurs, de la typologie des biens construits, ou encore du réseau d’artisans déployé.Bien que certaines réserves - telles que les malfaçons du sol - peuvent être un sujet récurrent -, il est difficile d’établir une liste exhaustive des différents problèmes rencontrés par les propriétaires au moment de la livraison. Ainsi, les propriétaires ne peuvent pas véritablement anticiper les travaux à effectuer avant la pré-livraison. C’est précisément ce contexte d’incertitude qui peut donner lieu à des situations stressantes pour les acquéreurs, qui vont devoir émettre les réserves et prendre en compte l'impact des travaux sur leur projet immobilier. Celui-ci pourra donc être retardé, et donc perdre en rentabilité s'il s'agit d'un investissement locatif.L'accompagnement par un gestionnaire locatif expert en VEFA permet bien souvent d'y remédier.

L’accompagnement Homepilot

Homepilot, à l'aide de son expérience, met tout en œuvre pour que la levée des réserves se passe le mieux possible. Nous fournissons donc à nos clients un accompagnement complet et étendu, permettant d’être pris en charge à toutes les étapes de l’achat d’un bien en VEFA : incluant un suivi de la levée des réserves, et notamment un accompagnement dès la pré-livraison.

Pour illustrer ce dernier point, nous sommes présents à vos côtés durant la pré-livraison, afin de vérifier avec vous quelles sont les différentes réserves à émettre. Après une observation minutieuse de toutes les malfaçons que peut contenir le logement, nous mentionnerons toutes les éventuelles réserves sur le procès-verbal de livraison. Des prises électriques à la peinture en passant par les fenêtres, il est essentiel de s’assurer que tout soit conforme au contrat. Par ailleurs, afin de commercialiser le bien pour la date de livraison, Homepilot vous propose également de réaliser la visite virtuelle dès la pré-livraison ! Cela permettra de diffuser l’annonce le plus tôt possible, de repérer rapidement les candidats intéressés par la location et ainsi de pouvoir louer votre bien sans aucune vacance locative.

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Questions fréquemment posées

Combien de temps suis-je engagé en choisissant Homepilot ?

Chez Homepilot by iad, nous comprenons l’importance de la flexibilité dans la gestion de vos projets immobiliers. C’est pourquoi notre mandat de gestion est entièrement sans engagement ! Vous avez la liberté de demander la fin du mandat à tout moment. Il suffit simplement de nous donner un préavis d’un mois pour que nous puissions finaliser et vous rendre votre dossier complet. Notre objectif est de vous offrir une tranquillité d’esprit tout en vous laissant le contrôle total sur vos investissements.

Je suis déjà engagé avec une agence immobilière. Comment faire pour changer de partenaire ?

Vous avez seulement besoin de résilier. Nous nous occupons du reste !

Si une autre société s’occupe de la gestion de votre bien et que vous souhaitez confier le mandat à Homepilot, vous avez seulement besoin de résilier votre mandat existant (en mentionnant que Homepilot est votre nouveau gestionnaire) et d’envoyer un courrier au syndic l’avertissant de notre intervention dans la gestion locative de votre bien. Nous contactons le gestionnaire sortant et nous nous occupons de toute la passation avec lui.

Je ne suis pas sur place, pouvons-nous tout faire à distance ?

Tout à fait ! Chez Homepilot, la flexibilité est notre priorité. Grâce à la signature électronique, vous pouvez signer votre mandat facilement, peu importe où vous êtes dans le monde et à tout moment. Nos gestionnaires, soutenus par notre précieux réseau d’artisans, gèrent tout à distance pour vous. Pour les visites, elles sont réalisées en présentiel partout en France par un expert local attitré afin de garantir que les locataires puissent se projeter concrètement dans leur futur chez-soi.

En quoi Homepilot est différent d’une agence immobilière traditionnelle ?

Chez Homepilot, nous vous offrons une mise en location optimale grâce à des experts locaux dédiés à vos projets immobiliers en France métropolitaine. Notre gestion locative, sécurisante et à l’écoute des bailleurs et de leurs locataires, garantit une expérience sereine et efficace. De plus, notre intégration au sein d’iad vous permet de centraliser tous vos projets immobiliers dans une structure reconnue pour son expertise et son accompagnement. Nous combinons cela avec des services en ligne sur mesure et des outils digitaux pour une gestion 100% réactive, sans frais cachés et sans engagement.