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Réussir son rendez-vous de livraison en VEFA

Un accompagnement complet pour réussir la livraison de votre bien en VEFA. Homepilot vous aide à lever toutes les réserves et vous propose une visite virtuelle dès la pré-livraison pour louer votre bien sans vacance locative.

Livraison d’un bien Pinel

Qu’est-ce que la levée des réserves ?

Lors de la réception d’un bien immobilier, il est fréquent que certains éléments - que l’on appelle malfaçons - ne correspondent pas à ce qui était prévu par le contrat : l’acheteur va donc émettre des réserves, c’est-à-dire qu’il va informer le promoteur de ces défauts de construction. Afin d’anticiper cette étape, l’acquéreur peut demander au promoteur d’effectuer une visite en amont de la livraison pour repérer ces détails et les signaler le jour de la livraison. A partir du moment où les réserves sont émises, le promoteur dispose d’une année pour remédier aux problèmes relevés, afin que les réserves puissent être levées. Tant que le bien n’est pas conforme à ce qui est prévu par le contrat, le promoteur ne peut percevoir la totalité du montant des travaux, mais seulement 95% de la somme. Les 5% restants lui seront versés une fois les travaux achevés, au moment de la levée des réserves. Le contrat sera alors honoré, le bien sera livré et donc prêt à être loué !Y a-t-il des réserves plus fréquentes que d’autres ? De manière générale, la nature des réserves varie beaucoup, c’est-à-dire qu’elles peuvent concerner un volet mal posé autant qu’une fuite. Ces diverses variations s'expliquent notamment en fonction des promoteurs, de la typologie des biens construits, ou encore du réseau d’artisans déployé.Bien que certaines réserves - telles que les malfaçons du sol - peuvent être un sujet récurrent -, il est difficile d’établir une liste exhaustive des différents problèmes rencontrés par les propriétaires au moment de la livraison. Ainsi, les propriétaires ne peuvent pas véritablement anticiper les travaux à effectuer avant la pré-livraison. C’est précisément ce contexte d’incertitude qui peut donner lieu à des situations stressantes pour les acquéreurs, qui vont devoir émettre les réserves et prendre en compte l'impact des travaux sur leur projet immobilier. Celui-ci pourra donc être retardé, et donc perdre en rentabilité s'il s'agit d'un investissement locatif.L'accompagnement par un gestionnaire locatif expert en VEFA permet bien souvent d'y remédier.

L’accompagnement Homepilot

Homepilot, à l'aide de son expérience, met tout en œuvre pour que la levée des réserves se passe le mieux possible. Nous fournissons donc à nos clients un accompagnement complet et étendu, permettant d’être pris en charge à toutes les étapes de l’achat d’un bien en VEFA : incluant un suivi de la levée des réserves, et notamment un accompagnement dès la pré-livraison.

Pour illustrer ce dernier point, nous sommes présents à vos côtés durant la pré-livraison, afin de vérifier avec vous quelles sont les différentes réserves à émettre. Après une observation minutieuse de toutes les malfaçons que peut contenir le logement, nous mentionnerons toutes les éventuelles réserves sur le procès-verbal de livraison. Des prises électriques à la peinture en passant par les fenêtres, il est essentiel de s’assurer que tout soit conforme au contrat. Par ailleurs, afin de commercialiser le bien pour la date de livraison, Homepilot vous propose également de réaliser la visite virtuelle dès la pré-livraison ! Cela permettra de diffuser l’annonce le plus tôt possible, de repérer rapidement les candidats intéressés par la location et ainsi de pouvoir louer votre bien sans aucune vacance locative.

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Questions fréquemment posées

Combien de temps suis-je engagé en choisissant Homepilot ?

Notre mandat de gestion est sans engagement.

Je ne suis pas sur place, pouvons-nous tout faire à distance ?

Tout à fait ! Nous utilisons une signature électronique pour nos mandats. Vous pouvez donc signer votre mandat depuis n’importe quel endroit dans le monde et quand vous le voulez. Les visites des biens sont en revanche réalisées en présentiel exclusivement, afin d’assurer que les locataires se projettent concrètement dans le bien.

Est-ce que Homepilot est un gestionnaire immobilier ?

Oui ! Homepilot est un gestionnaire immobilier soumis aux obligations de la Loi Hoguet et dispose d'une carte professionnelle gestion immobilière, ainsi que d’une garantie financière du groupe BPCE.

En quoi Homepilot est différent d’une agence immobilière traditionnelle ?

Avec Homepilot, vous retrouvez toutes les prestations de location et de gestion d’une agence immobilière traditionnelle auxquelles nous associons des services en ligne créés sur mesure. Pour vous accompagner, nos équipes ont conçu des outils digitaux pour une recherche de locataire et une gestion de vos biens 100% réactive.

Nous nous distinguons également en étant spécialiste de la gestion locative, nous ne réalisons pas de transaction et ne faisons pas de syndic. Nous proposons des offres sur mesure au juste prix, 30 à 40% moins cher que la moyenne du marché. Nous n’avons pas de frais caché. Et notre offre et sans engagement.